Parfois, il arrive que vous ayez besoin de vendre votre stock assez rapidement. Les raisons liées à cette urgence peuvent être financières ou tout simplement logistiques. Votre besoin de retrouver de la place dans votre entrepôt devient alors pressant.

Nous vous donnons 3 astuces pour vendre votre stock plus rapidement auprès d’une entreprise de destockage telle que SDPIE.

Astuce n°1 : rédigez une description de votre produit

Votre produit porte t-il un nom ? Une marque est t-elle apposée sur vos marchandises ? Ces informations seront importantes aux yeux du soldeur destockeur.

Appliquez-vous à rédiger une description du produit que vous voulez vendre en gros. La description doit donner envie à l’entreprise de destockage de vous faire une proposition !

On vous conseille de faire en sorte de rendre cette description la plus intéressante et attractive possible. A vos claviers ! C’est l’heure de réviser vos cours de marketing, de communication ou de commerce 😉

Renseignez l’utilité du produit, sa durée de vie, son prix et le nombre dont vous en disposez…

Astuce n°2 : comptez les quantités disponibles

Ne préférez-vous pas connaître le nombre de kilomètres qu’il vous reste à parcourir avant d’arriver à votre destination ? Hé bien, pour vendre son stock rapidement, c’est pareil !

C’est une évidence, il est plus facile de connaître les quantités qui sont disponibles dans votre stock à vendre afin de bénéficier en retour d’une proposition chiffrée rapide.

Pour vendre votre stock plus rapidement, vous pouvez créer un listing pour répertorier les produits et leurs quantités ou prendre le temps de réaliser un inventaire complet. Alors, prêts à compter ?

Marre d’inventorier votre stock ?! Faites une pause et exposez vos produits pour montrer ce à quoi ils ressemblent en photos…

Astuce n°3 : prenez plusieurs photos de votre produit

Pour que le soldeur destockeur puisse se projeter et prendre une décision rapidement, il aura besoin de visualiser le produit.

Pour vendre son stock rapidement, on vous conseille de prendre plusieurs photos de votre produit. Vous pouvez également le mettre en situation de sorte à ce que l’entreprise de destockage puisse avoir un aperçu le plus proche de la réalité.

Plus vous mettrez en valeur votre produit, plus vous donnerez envie au destockeur d’acheter votre stock de marchandises ! Et, d’une certaine manière, vous réduirez le temps de prise décision du soldeur. Alors, exposez vos produits et à vos appareils photos !

De nos jours, plus besoin d’être équipés du dernier appareil photo nouvelle génération aux nombres de pixels toujours plus élevés ! Il vous suffira d’utiliser votre smartphone et d’immobiliser votre produit pour lui faire vivre un shooting photo digne des plus grandes célébrités.

Vendre son stock rapidement avec SDPIE

Rassurez-vous, nos années d’expériences sur le marché du destockage nous permettent de vous faire des offres sur des stocks dont nous ignorons totalement :

  • les quantités,
  • le type de marchandises,
  • l’aspect des produits.

Que vous respectiez ou non les astuces que nous venons de vous citer pour vendre votre stock rapidement, contactez-nous pour discuter ensemble de vos besoins de destockage !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Restez informé de nos derniers arrivages par email

Vous êtes intéressé par

Merci pour votre inscription